L’huile d’avocat

Il est aussi bon d’appliquer l’avocat sur sa peau que de le manger. L’huile d’avocat est extraite à partir de la pulpe du fruit d’avocat qui est mélangée a de l’eau tiède avant d’etre centrifugée. Elle est riche en acides gras essentiels (omégas 3 et 9)et en vitamines. Ses propriétés régénératrice, calmante, assouplissante, nourrissante, protectrice des agressions naturelles .

Elle est à favoriser pour les peaux sèches, desquamées, distendues, délicates (cou, contour des yeux), matures et contre les vergetures.

Attention de par sa teneur en hévéine il est contre indiqué d’utiliser et de consommer l’huile d’avocat si vous êtes allergiques au latex, fruits exotiques tels que la banane et le kiwi ou encore le marron.


En pratique

  1. Baume à lèvres. Le mélange des huiles végétales d’avocat, de jojoba et de chanvre est idéale pour fabriquer votre baume à lèvres maison, en y ajoutant des huiles essentielles adaptées à vos envies.
  2. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium pour lutter contre les vergetures.
  3. Ajoutez de l’huile d’avocat dans votre sérum visage quotidien pour hydrater la peau et laisser un film protecteur contre les agressions extérieures tel que le vent, le froid ou encore les rayons du soleil .
  4. Mélangez de l’huile d’avocat avec de l’huile de noyaux d’abricot ainsi que de l’huile de mandarine ou de géranium afin d’obtenir une huile nourrissante pour le corps.
  5. Ajoutez de l’huile d’avocat dans votre shampoing maison pour aider a la repousse des cheveux, les fortifier et leur apporter brillance.
  6. N’hésitez pas a en ajouter dans vos savons de fabrication maison pour y apporter douceur et onctuosité.
  7. L’huile d’avocat est une huiles stable pour la cuisson en dessous de 250°C. Par exemple vous pouvez l’utiliser pour cuire vos poêlées de légumes croquants ou encore poissons.
  8. Remplacez vos huiles de colza ou de tournesol dans vos salades ou encore pâtisseries.

Quelle huile d’avocat utiliser?

 

Il faut choisir l’huile d’avocat, obtenue en pression à froid, biologique équitable pour être certain d’en obtenir toutes les propriétés. On peut la trouver dans les magasins bio.

N’hésitez pas a partager en commentaire vos utilisations de l’huile d’avocat.

Partagez sur