L’histoire des fleurs de Bach

Connaissez-vous l’origine des fleurs de Bach, leurs actions et leurs avantages?

Les fleurs de Bach se nomment ainsi car elles ont été établies par le docteur anglais Edward Bach dans les années 1930. Médecin généraliste, chirurgien ainsi qu’homéopathe il s’intéressait toujours a l’état d’esprit du patient qui se trouvait face à lui pour chercher les causes émotionnelles et psychologiques de la maladie physique. Il voulait enrayer la source du mal-être du patient pour éviter que ce trouble physique ne se reproduise: “Un esprit sain dans un corps sain”. Il se mit donc en quête d’un remède naturel sans effet secondaire pouvant aider et soutenir ses patients. 

En se promenant dans la nature, la première fleur qui interpella le Dr Bach fût l’Impatiente. Il en fit un élixir par solarisation et l’administra à certains de ses patients et ce fût concluant. Il continua donc ses recherches entre 1925 et 1935 et établit un tableau de 38 fleurs plus le mélange Rescue qui en contient 5 fleurs, et qui est le seul mélange pré-établi par le Dr Bach. Elles apaisent des émotions négatives qui se regroupent en 7 grands groupes:
1. La peur 
2. L’incertitude
3. Le manque d’interêt pour le présent
4. La solitude
5. L’hypersensibilité aux influences et idées
6. Le désespoir/découragement
7. Préoccupation excessive d’autrui
Elles ont l’avantage d’être 100% naturelles, de n’avoir aucuns effets secondaires, aucun surdosage n’est possible, peuvent être utilisées en prévention, à l’instant T mais aussi pour apaiser les maux du passé et d’être utilisable a partir de la naissance et à tout moment de la vie.
N’hésitez plus, optez pour les fleurs de Bach pour apaiser et vous soutenir. 
Partagez sur