Qu’est ce que l’huile de jojoba

L’huile de jojoba est extraite à partir des graines du fruit de jojoba qui est originaire des zones semi-désertiques du sud des Etats-Unis et nord du Mexique. Elle est riche en acides gras (omega 6). Elle possède des propriétés cicatrisante, nourrissante, ré-équilibrante, hydratante, régénaratrice, raffermissante, anti-inflammatoire ainsi que anti-UV.

Elle est à favoriser pour les peaux sèches, très sèches, déshydratées, peaux grasses et mixtes, réguler le sébum, prévention le vieillissement, protection des agressions extérieures naturelles. Elle ne possède aucunes propriétés pour être consommée.

En pratique

  1. Hydratation de votre visage. Vous pouvez utiliser l’huile de jojoba dans la fabrication maison de votre un sérum visage en y ajoutant des huiles essentielles ainsi que d’autres huiles végétales adaptées à vos besoins.
  2. Huile après rasage. Utilisez l’huile de jojoba afin d’apaiser et d’hydrater votre peau après le rasage sur le visage et corps ajoutez-y des huiles essentielles ainsi que d’autres huiles végétales adaptées comme le macérât de Calendula.
  3. Apaiser l’acné. Ajoutez a de l’argile et l’huile essentielles d’arbre à thé puis appliquez sur votre visage ou encore cuir chevelu pour aider au ré-équilibrage du sébum de votre peau. [Voir aussi L’huile essentielle d’arbre à thé]
  4. Anti-ride visage. Ajoutez de l’huile de jojoba dans vos cosmétiques maison pour une application quotidienne du visage, cou et le décolleté pour renforcer l’élasticité de votre peau.
  5. Pointes sèches et abîmées. Mélangez a de l’huile de ricin et de l’huile essentielle d’Ylang ylang afin d’obtenir un sérum réparateur pour vos cheveux.
  6. Cuir chevelu gras. Ajoutez de l‘huile essentielle de lavande dans une cuillère a soupe d’huile de jojoba, massez votre cuir chevelu laissez poser quelques minutes puis faire deux shampoing.
  7. Crème solaire. Ajoutez de l’huile de jojoba dans votre crème solaire maison pour renforcer la protection UV.
  8. Démaquillant. Ajoutez avec de l’hydrolat de menthe verte et de l’huile essentielle de palmarosa afin d’obtenir un démaquillant pour peau mixte a grasse parfaitement adapté.

Quelle huile de jojoba utiliser?

 

Il faut choisir l’huile de jojoba, obtenue en pression à froid, biologique équitable pour être certain d’en obtenir toutes les propriétés. On peut la trouver dans les magasins bio.

N’hésitez pas à partager en commentaire vos utilisations de l’huile de jojoba.

Partagez sur