L’huile de coco et votre peau

L’huile de coco provient du fruit de la coco. Elle est riche en vitamine A et E, acide gras qui sont essentiels pour nourrir, hydrater et retarder le vieillissement de votre peau. Elle possède également des propriétés anti-oxydantes, anti-bactériennes, anti-inflammatoires, anti-fongiques, apaisantes et hypoallergéniques.

Comment utiliser l’huile de coco sur votre peau

  1. Hydratation de votre visage. Vous pouvez utiliser l’huile de coco au quotidien dans un sérum visage fait maison en y ajoutant des huiles essentielles ainsi que d’autres huiles végétales adaptées à vos besoins. 
  2. Hydratation de votre corps. Utilisé l’huile de coco émulsionnée en beurre corporel pour hydrater et nourrir votre peau. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles et/ou d’autres huiles végétales adaptées à votre peau.
  3. Purifier votre peau. Grâce à l’acide laurique, l’huile de coco est votre alliée pour purifier les peaux grasses et ainsi limiter les boutons. Vous pouvez l’appliquer comme sérum du soir après avoir nettoyer votre peau.
  4. C’est un merveilleux anti-âge. Grâce aux vitamine E et A, l’huile de coco est un anti-âge parfait et naturel.
  5. Baume pour les lèvres. Mélangez l’huile de coco à du beurre de karité, de la cire d’abeille et des huiles essentielles (choisi pour leurs odeurs), et vous obtiendrez un baume pour les lèvres naturel et adapté à vos besoins et à vos goûts.
  6. Apaiser les petits bobos. Vous pouvez appliquer de l’huile de coco 3 fois par jours sur vos petites égratignures, écorchures, brûlures très légères pour apaiser et aider à la cicatrisation.
  7. L’anti-poux par excellence. L’huile de coco est votre allié anti-poux. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, appliquez sur l’ensemble de la chevelure, couvrez et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin rincez vos cheveux à l’eau chaude puis faites votre shampoing.
  8. Un après soleil étonnant. Utilisez l’huile de coco après l’exposition au soleil. Ceci permettra d’apaiser, de nourrir et d’hydrater votre peau. Elle peut également soulager les coups de soleil légers.
  9. En soin capillaire. L’huile de coco nourrit et hydrate les cheveux secs, fourchus ou crépus. Elle aide à démêler les cheveux long.
  10. Votre dentifrice maison. Mélangez avec du bicarbonate de soude et des huiles essentielles pour faire votre dentifrice.

Quelle huile de coco acheter?

 

Il faut choisir l’huile de coco vierge, obtenue en pression à froid, biologique et équitable pour être certain d’en recevoir toutes les propriétés. On peut la trouver dans les magasins bio.

N’hésitez pas à partager en commentaire vos utilisations de l’huile de coco sur votre peau.

Partagez sur